Projets d’école en cours


La problématique de la mobilité et de la sécurité routière.

L’association des parents planche depuis quelques mois sur un projet “dépose minute” pour faciliter la circulation aux alentours de l’école. Parallèlement à cela, tout au long de l’année, les enfant sont éveillés à la problématique de la mobilité pour renforcer l’action de l’association des parents. La sécurité routière sera aussi mise à l’honneur cette année.

Projet bien-être pendant la récré

L’équipe pédagogique s’est penchée sur le sujet du bien-être pendant les temps de récréation. De cette réflexion est né le projet “zones de jeux”.

La première zone est la “zone ballons” où les enfants peuvent jouer sans être gênés par ceux qui font autre chose.

 

 

La seconde zone est la “zone mouvement” pour courir, sauter à la corde, faire du Hula Hoop etc.

 

La troisième zone est la “zone calme”. Les enfants peuvent discuter tranquillement ou s’amuser avec des jeux ou des livres mis à leur disposition.
Des enfants volontaires enfilent une chasuble le temps d’une récré pour être les “gardiens de la paix” en ce qui concerne les jeux et le rangement.

 

Merci au comité des fêtes qui, grâce à la participation des parents aux événements festifs,a pu compléter l’offre de jeux par des échasses et ne magnifiques petits vélos!

Lecture.

Chez les plus grands, la lecture de livres est utilisée comme outil de retour au calme et d’apaisement. En effet, les élèves apprécient ce moment quotidien de lecture après la récréation de midi. Ils se sentent plus détendus, et mieux prêts à attaquer la suite des apprentissages.