P6 A la rencontre de Magritte


Cette année, nous sommes allés au Musée des Beaux-Arts pour découvrir l’univers de René Magritte. Nous avons visité les salles consacrées à ce grand peintre surréaliste, mais aussi admiré d’autres sculptures et tableaux. Nous avons appris que Magritte a peint durant la guerre, et que cette période est devenue, entre autres, l’un de ses sujets.

Nous avons aussi découvert que le surréalisme est une façon de peindre qui laisse à chacun la liberté d’interpréter une œuvre. Il ne s’agit pas de quelque chose de concret : c’est imaginaire, irréel et plein de mystère.

Pour conclure cette belle journée, nous avons participé à un atelier artistique. Inspirés par les techniques, les couleurs et les motifs de Magritte, nous avons créé nos propres œuvres. Une expérience inoubliable qui nous a permis de plonger dans l’esprit du surréalisme tout en exprimant notre créativité !

 

Kimia, Marwa, Estelle, Ritej, Paula, Maria Luiza