Projets d’école en cours


Jeux de société.

Le pouvoir organisateur a décidé d’investir dans un projet « jeux de société » en collaboration avec l’ASBL Baobab. Chaque classe, bénéficie d’animations autour du jeu de société pour développer son aspect collaboratif et social au service du travail en classe, mais aussi travailler l’esprit logique, la concentration ou encore le vocabulaire et la perception de l’espace. Donner le goût aux jeux de société pourra aussi, nous l’espérons, créer de nouveaux liens entre parents et enfants mais aussi au sein de l’école.

Lecture.

Chez les plus grands, la lecture de livres est utilisée comme outil de retour au calme et d’apaisement. En effet, les élèves apprécient ce moment quotidien de lecture après la récréation de midi. Ils se sentent plus détendus, et mieux prêts à attaquer la suite des apprentissages.

La problématique des déchets.

Chaque classe travaillera sur un aspect de la problématique des déchets (recyclage, gaspillage, pollution, tri,  quantité de déchets…). Dans un premier temps, il s’agit d’un éveil mais cela aboutira à des actions concrètes pour toute l’école.